Qui sommes-nous ?

La Chorale des Califrenzies a été fondée en 1997: c'est un ensemble mixte basé en Suisse dans le Canton de Genève et composé actuellement d'une quarantaine de membres. Notre objectif est de pratiquer le chant en général pour le plaisir et dans la bonne humeur.
Nous faisons partie de l' Union des chanteurs genevois et de l'Union suisse des chorales.

Les Califrenzies organisent des spectacles ou participent à des manifestations de tous genres afin d'animer la vie locale. Notre chorale est d'ailleurs subventionnée par la Mairie de Collonge-Bellerive.

Les Califrenzies chantent à trois voix égales (soprano 1, soprano 2, alto).
Dirigée par Franz Josefovski, notre chorale chante un répertoire varié, mais principalement profane. Chaque thème est discuté au sein de notre comité - présidé actuellement par Chantal Faessler - et avec les membres de la chorale.

Pour fêter les 10 ans des Califrenzies en 2007, nous avons par exemple monté Starmania, la comédie musicale de Michel Berger et Luc Plamondon.
En 2009, nous avons chanté - avec deux autres chorales - les Carmina Burana de K. Orff au Victoria Hall.
Vous pouvez vous rendre compte de la variété de notre répertoire et des concerts donnés par le passé, nous retrouver sur Youtube 2007 - 2009 - 2011, ou découvrir le programme en cours.

Vous aimez chanter ? Vous pouvez consacrer votre soirée du mercredi (20h15-22h) aux répétitions (à Vésenaz, GE) ? Contactez-nous!

Vous souhaiteriez que nous nous produisions dans votre salle de spectacle ? Contactez-nous !

PS: Pourquoi les "Califrenzies" ? Parce que nous répétions à nos débuts dans un lieu-dit la Californie (CALI) et que nous sommes des fans "frénétiques" de Franz (FRENZY) Josefovski, notre chef de choeur...